Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Willbgood.com

Willbgood.com

Votre source d'informations positives


Les blogs comme armes de revendication

Publié par WILLB77 sur 27 Janvier 2009, 22:36pm

Catégories : #Everything else

 

Une actualité brûlante, que dis-je torride !

Les petites gens se rebellent et essaiment pour crier à l’injustice face à un fléau en pleine expansion : le chômage.

De multiples flammèches fusionnent pour former un gigantesque incendie qui transforme le WEB en coulée de laves tumultueuse.

Ces flammèches ne sont autres que des Blogs, des myriades de blogs.

 

Hier, de simples havres de paix, des jardins secrets autant qu’accueillant pour le surfer/promeneur de la toile. Aujourd’hui des terres arides hantées par des milliers de voix tantôt gémissantes, tantôt coléreuses s’élèvent contre l’omnipotence d’entreprises gavées d’Euros, de Dollars et qui déciment leurs rangs en commençant par les plus fragiles.

Si je vous parle de Sony, de la Camif, de Motorala, vous me répondez licenciement. Ce sont toutes ces âmes remerciées qui ont décidé de brandir tout haut leur opinion, leur déception, leur désarroi, leur haine et leur opposition.

Ainsi certains sites ressemblent à des plans de batailles, organisés, méthodiques et battis pour lutter contre le phénomène géant qui s’empare de l’économie.

Alors bien sûr, l’ombre des Syndicats plane sur ce mouvement de solidarité, cet élan de fraternité, cette attaque numérique en règle contre les autorités patronales.

Mais pas seulement, les regroupements sont de plus en plus débarrassés de cette étiquette et s’expriment avec une force déconcertante.

 

Pour preuve : visitez ce site

 

Les blogs sont-ils en passe de devenir un nouveau pouvoir aussi puissant qu’insaisissable ? Une arme de revendication massive destructrice et précise?

Commenter cet article
B
tout comme ta réponse qui vient de provoquer un éclat de rire! quel talent Will..
Répondre
W
<br /> alors c'est réussi!<br /> <br /> <br />
B
Will réveille-toi! le pays des bisounours s'est fait explosé la tronche par la planète des méchants de ceux qui pensent que déverser via le net, leur verve syndicaliste ou le goût amer d'avoir été débarqué, touchera plus de monde! Leur désespoir mis en ligne peut toucher, peut provoquer quelque réconfort même si pour certains à les lire, devient haineux. <br /> Il faut vivre avec son temps et dire au revoir à Casimir.. L'île aux enfants où nous sommes nés, où nous avons évolué est un lointain souvenir et bien malheureusement la société sur laquelle nous naviguons est une jungle. Les multinationales gérées par une multitude d'actionnaires ne laisse parfois pas d'autres choix. Maintenant tout est question de dosage et d'intelligence..Pour ma part je vote contre ce moyen de communication mais certains en marge peuvent y trouver argent comptant à leurs revendications, qui sait car ils se sont perdus en chemin. Sans boule de cristal je continue à croire, peut-être ai-je tort, à cette firme qui croit encore en moi.. demain je serai celle qui prendra le chemin de l'école et ma Choupinette est ravie, la route sera déserte et elle pourra filer à vive allure..<br /> Et toi Will crois-tu encore en tes rêves dans cette jungle?
Répondre
W
<br /> derrière le second degrés, la vérité dans toute sa splendeur.<br /> <br /> <br />
P
bella l'albicocca ma il verme è italiano? o sbaglio
Répondre
W
<br /> gracie mille!<br /> si italiano<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents