
Au début, je l’avoue, j’étais un peu sceptique. Payer moins cher son assurance auto revenait à gagner du premier coup à un jeu de grattage et dans ce monde d’assureurs carnassiers, les chances semblaient bien minces.
J’avais déjà eu toutes les peines du monde à obtenir une minuscule ristourne avec mon agent actuel.
C’est donc sans réelle illusion que je me suis connecté sur le site de Direct Assurance pour y simuler un devis assurance en ligne. Après quelques informations et renseignements figurants sur ma carte grise, je reçus ce que l’on peut appeler une claque et de celles qui retentissent bien ! Clac !
Et pourtant, j’ai pris un malin plaisir à reproduire l’exacte réplique de mon contrat actuel avec notamment l’assistance 0km qui m’a sauvé la vie ( !) lors d’une soirée glaciale d’hiver alors que ma batterie refusait obstinément d’insuffler une étincelle de vie à mon moteur…
Bon allez, je ne vous fais plus attendre : mon assurance actuelle me coûte 65.98€ par mois et j’y suis depuis des lustres.
Direct Assurance me propose 45€ par mois soit une économie de près de 32%. Et là je dis bravo parce qu’ils se vantent de nous faire économiser en moyenne 30% en tant que nouvel adhérent. Jolie clairvoyance !
Soyons smart (malin) 32% d’économie, c’est autant d’argent à dépenser dans des fringues, de la bouffe ou du carburant. Pourquoi s’en priver ?
Ah oui, dernier détail : si vous trouvez moins cher ailleurs, Direct Assurance vous rembourse deux fois la différence 2. Des assureurs à visage humain…rien n’est perdu.
Commenter cet article