Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Willbgood.com

Willbgood.com

Votre source d'informations positives


coaching = Donner sans compter

Publié par WILLB77 sur 28 Mars 2012, 19:54pm

Catégories : #Bien-être coaching

deformation.jpg

Un coaching non rémunéré s’appelle un "conseil".

Je le dispense à ma famille et à mon cercle de connaissances et d’amis (y compris Facebook!) afin de les aider à franchir leur obstacle principal : eux-même.

On évoque d’ailleurs souvent mon altruisme et ma générosité mais pour être honnête, je prends grand plaisir dans cette interaction dont je jauge la qualité au nombre de sourires récoltés.

Beaucoup ne comprennent cependant pas cette tendance et y voit même parfois une forme de naïveté. En effet,  on peut souvent douter des capacités d’un cheval de trait à remporter une course. Je pense pourtant que ce cheval, s’il retrouve confiance, a le potentiel pour réaliser des miracles et remporter des trophées. Et j'ai des preuves de ce que j'avance!

D’autres s’étonnent que je consacre autant de temps à cette tâche qui semble ne rien me rapporter. C’est pourtant une erreur. Les retours sont énormes. Le coaching permet d’établir un contact, une proximité propice au dépassement. Il faut souvent prendre la main de la personne pour l’accompagner sur un chemin qu’elle n’a plus emprunté depuis fort longtemps. Le chemin de ses rêves d’enfance par exemple. Une fois arrivé dans ce havre de verdure, il faut y puiser la force pour éclairer son quotidien de cette nouvelle lumière.  On ouvre de nouveau le champ des possibles.

Et si…

Mais le coaching est véritablement une vocation. On doit avoir les nerfs solides et aucune attente de remerciements.

C’est ce qui m’est récemment arrivé. Après avoir œuvré des heures et des heures, j’ai dû me résigner devant une indifférence outrageante. Ce sont des choses qui se produisent malheureusement. Cette séance aura eu pour effet d’affirmer le tempérament de la personne en question.  Mais c’est encore une preuve que le coaching fonctionne finalement.

Il révèle les personnalités même les plus détestables. Deviens ce que tu es !

 

Plus de Will?

c'est par ici.

Commenter cet article
P
<br /> Bonsoir. Tout est vrai. J'ai bénéficié de stage de coaching à plusieurs reprises et ils ont été<br /> bénéfiques. Trop même, car j’ai postulé à des postes trop important par rapport à mes aptitudes. On a beau tailler les oreilles en pointe d'un âne, on n'en fera pas un cheval de course.<br /> Lol !!!<br />
Répondre
W
<br /> <br /> Le coaching permet de blinder la confiance en soi. Les succés s'accumulent et l'ivresse des hauteurs se fait sentir. Il faut simplement prendre son temps et penser à chaque fois collectif et<br /> équilibre (vie perso et professionnelle). Mais toutes les expériences sont bonnes à prendre! Et il faut essuyer des échecs pour mieux grandir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents