Une féroce critique s'élève contre Apple ces derniers jours.
Elle repose sur le manque de communication relativement à l'embarrassante affaire d'explosion de portables.
Marketingment parlant, la puissance de la firme de Steve Jobs plongées dans les affres d'une grave erreur stratégique en gardant le silence en cette période de doute voire de crise.
Et c'est justement ce que notent les spécialistes du secteur.
Apple ne sait pas se sortir de situations où elle est mise en défaut quelle que soit l'accusation . Sa seule réaction, le mutisme, est un véritable gage de culpabilité .
Gênant. Car la laborieuse réponse sur les explosions d'iphones fait échos avec le silence tout aussi troublant à la suite de l'affaire Google Voice.
Apple doit apprendre à se justifier, s'expliquer, montrer de la transparence en communiquant un maximum, il en va de la perennité de son modèle économique .
Le marketing tout terrain n'est pas seulement valable pour les entreprises modestes. Chacun doit rendre des comptes au client-roi surtout lorsque la sécurité de celui-ci est menacée. On appelle cela du respect.
PS: sinon, je possède un Iphone 3GS et j'en suis pleinement satisfait.
Un peu de détente?
Un peu de tourisme?
Encore?
Stress et motivation
Croquez un cookie!
Commenter cet article