Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Willbgood.com

Willbgood.com

Votre source d'informations positives


Opération dix kilos en 2 mois

Publié par WILLB77 sur 6 Juillet 2009, 12:59pm

Catégories : #Everything else

Un Constat :

J’ai perdu 20 kg en 6 mois

J’ai  repris 5kg  en 1 mois (le mois dernier)

Donc je me suis fixé un objectif ambitieux :

Perdre 10 kilos en 2 mois d’été.

Pour cela une seule arme : le RUNNING

Je vous propose de partager cette expérience au fil des jours avec en ligne de mire, rien d’autre qu’une méthode naturelle pour perdre 100% du poids et se sentir mieux dans sa tête (si besoin est car  ce n’est pas directement lié)

Prenez ces écrits comme un journal de bord et non une méthode « officielle » mais bon, peu importe finalement car c’est le résultat qui compte non !

TODAY

Départ : 9h30

Arrivée : 10h30

Températures :

Départ 28 °c

 Arrivée  25°C

Matériels :

2                     gourdinettes d’eau sucrée (ou sirop  citron faible quantité)

                       Podomètres 

                       MP 3(la musique est essentielle)

                       Fréquencemètres

 

Ce qui nous apprend le podomètre sur la sortie du jour :

8014 pas

6,167 km

408 calories perdues

Récit

 

L’œil sur le fréquencemètre (voir FCM), je me suis donc élancé dans cette matinée d’été

La chaleur montait lentement tandis que j’adoptais une foulée légère en guise d’échauffement.

Cela faisait 2 semaines que je n’avais pas enfilé mes baskets pour fouler le bitume.

Je craignais le pire quant à mon endurance.

Et cela n’a d’ailleurs pas manqué .Mes pulsations sont montées en flèche pour atteindre 185 par niveau que je ne dépasse normalement pas.

Cela signifie que l’organisme est en surmenage.

La température  extérieure contribue forcément aux fluctuations de la fréquence cardiaque dans la mesure où l’effort physique s’allie à la régulation de la température corporelle.

Et en pleine fournaise estivale…

Bref, je reviens de mon escapade après 45 minutes de course. S’ensuivent des étirements et la séance de la pesée.

Verdict : 1.5 kg en moins !

Mais je ne cris pas victoire dans la mesure où l’eau évaporée durant l’intense exercice va se reconstituer au gré de ma réhydratation.

J’ai remarqué un détail depuis 1 an que je pratique le running : 45 minutes est véritablement le laps de temps mini pour attaquer les réserves et commencer à perdre du poids.

Sur ce, je vous dis à demain pour une nouvelle épopée pour être au rendez-vous dans 2 mois.  

Commenter cet article
S
adepte des running new balance? c'était ma marque préférée lorsque je courrais...
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents