Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Willbgood.com

Willbgood.com

Votre source d'informations positives


Microsoft perd la boule ?

Publié par WILLB77 sur 31 Juillet 2008, 19:40pm

Catégories : #Everything else


Les ingénieurs du géant de l’informatique ont pondu une sphère de 50 cm de diamètre.

Hum… ont-ils abusé de substances illicites ? font-ils une régression (voir les executives toys) ? Regrettent-ils leur niveau exécrable en Football (soccer) ? Est-ce une mégalomanie exacerbée ?

Non à toutes ces questions.

En fait, la réflexion est plus prosaïque. Les têtes pensantes de Microsoft anticipent la prochaine génération de PC. Plus tactiles, plus tri dimensionnels, plus puissants, plus « open mind », plus communicants.

Une sphère à images.

Voilà l’idée novatrice. Une sphère réagissant aux mouvements des mains grâce à des caméras infrarouges intégrées dans le globe. Le + de ce format est évidemment de pouvoir y travailler à plusieurs paires de mains. Certains y verront même l’opportunité de rejouer une célèbre scène du film Ghost… Hot.

En réalité, on se situe plus dans l’univers de Ghost in the shell ou Minority Report. La manipulation d’objets est aisée et le visuel en perspectives 3D est saisissant.

Ce bijou high-tech va révolutionner le monde des Personal Computers en convaincant une nouvelle clientèle qui était jusque là rebutée par l’aspect austère des ordinateurs et leur complexité.

Les enfants y trouveront d’ailleurs leur compte. L’usage des mains est une des premières évolutions dans le cycle de croissance. L’âge limite d’utilisation (ou d’aliénation) va chuter brusquement.

Attention donc. Le virtuel reste un monde artificiel avec ses règles. Gardons les pieds sur terre.

ENJOY THE TRUE LIFE.

Commenter cet article
B
"Le virtuel reste un monde artificiel avec ses règles". : ah oui mais lesquelles ?<br /> Un certain nombre de ces êtres virtuels dépassent parfois la frontière entre le virtuel, l'imaginaire et le réel.. Doit-on pourtant les exclure du système ? Il est un monde, celui des livres, où les écrits aussi ne respectent point les règles. Et pourtant ces deux mondes parallèles se rencontrent et Betty fort surprise de constater que cela peut engendrer des étincelles plusss que savoureuses.<br /> Laissons faire la technologie, laissons nous convoiter mais oui, là où tu as entièrement raison, ne nous laissons point formater.<br /> Notre esprit vagabond et notre bon sens sauront, soit par notre éducation ou notre sixième sens, faire le distingo entre le bien et le mal.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents