Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Willbgood.com

Willbgood.com

Votre source d'informations positives


Da Vinci code ou Da Vinci mode ?

Publié par WILLB77 sur 30 Mai 2008, 19:40pm

Catégories : #inspiration serendipité

Bienvenue dans cette nouvelle rubrique.


Je me suis récemment plongé dans la lecture d'enquête autour du Da Vinci Code de Dan Brown. En dehors de toute notion d'ésotérisme, ces enquêtes font la lumière sur les inspirations et digressions réelles de l'auteur . C'est saisissant. Et un peu décevant car le caractère original des intrigues est quelque peu terni. J'arrête là mes remarques pour ne vous gacher le plaisir d'éplucher ces pages documentées avec exhaustivité. Il s'agit presque d'une histoire dans l'histoire.

Je trouve en revanche le film plutôt fade avec une débandade de clichés et mauvaises répliques.
A contrario, le livre a le mérite de nous transporter dans les mystères insondables d'une organisation occulte. Le seul reproche que l'on puisse proférer est que la véritable star du roman soit le scénario. Les personnages manquent de profondeur et on rencontre quelques difficultés à s'identifier aux protagonistes principaux. Enfin cela demeure une franche réussite...commerciale.

Qu'en pensez-vous?

 


Commenter cet article
T
Je n'ai pas encore lu Da Vinci Code mais j'ai lu Anges & Démons que j'ai trouvé génial. J'ai mis une critique sur mon blog....
Répondre
W
<br /> <br /> Je le préfère à Anges & Démons. Je passe voir tout de même.<br /> <br /> <br /> <br />
D
A déplorer également, quelques inepties artistiques ! il ne faut pas le prendre pour de la vérité historique et bien pour un roman !
Répondre
W
<br /> Tout à fait d'accord, cela reste une tranche de détente à déguster simplement sans considération d'authenticité.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents