Le bonheur, vient de l'intérieur.
Le bonheur pour vous c'est :
- un travail
- un diplôme
- une rencontre
- une voiture de sport
- de l' argent
Hum, vous faites probablement fausse route.
"L'homme qui voulait être heureux" se résume au sous-titre qui apparait sur la couverture : "Ce que l'on croit peut devenir réalité".
Et c'est tout ? Pourquoi j'achèterais ce roman alors?
Je vous donne la réponse now :
Vous croyez aux histoires? Laurent Gounelle vous en fournit une qui légitime la tendance d'épanouissement personnel qui consiste à vous convaincre que vous avez toutes les clés de votre bonheur.
Un splendide story-telling donc avec un protagoniste qui s'exprime à la première personne et pour cause, c'est un récit pour le moins auto-biographique sur le cheminement spirituel qu'à suivi l'auteur.
(Il était comptable auparavant, dans une vie normale aux apparences du succès. Apparences, oui. Seulement des apparences.)
Car on se berce d'illusions. On pense se contenter en consommant, progressant, agissant. Mais est-ce que nous réclamions avant de commencer à forger cette nouvelle réalité? Tout cela a-t-il un sens ?
"L'homme qui voulait être heureux" est un excellent roman.
Il invite au questionnement et à l'action grâce à la description et la communication du bonheur qui grandit au fur et à mesure de l'introspection que mène cet homme et de cette capacité qu'il développe à capter les particules de joie que nous prenons grand soin d'ignorer quotidiennement.
Ouvrez donc les yeux sur votre vie. Cessez de procrastiner. Prenez votre billet pour le plus beau des voyages. Celui qui collera définitivement un sourire sur votre visage.
Marre de subir votre vie, de vous sentir oppressé par les contraintes ?
C'est le moment d'absorber votre dose d'optimisme avec "l'homme qui voulait être heureux". Pour commandez, c'est par ici. Et j'attends vos avis. :)
Devenez acteur de votre bonheur.
A noter que ce livre existe aussi au format audio mp3, idéal pour écouter en roulant ou en courant.
Plus de ... livres :
Comment développer son esprit d'initiative
Commenter cet article