En tant que publicitaire, comment parvenir à faire comprendre qu'un jus est 100% fruit?
On peut l'écrire sur le packaging certes mais le consommateur ne va pas obligatoirement le mettre dans son panier tant l'offre en linéaire est vaste et les promesses confusionnantes.
Alors, l'idée est que le client potentiel se souvienne de la marque et que le désir naisse à la maison pour déclencher l'acte d'achat dans le magasin.
Pour cela, on a des campagnes classiques d'interruption marketing (pubs télé, affiches, ...) qui par définition ont une efficacité infime et un retour sur investissement au raz des paquerettes.
Ou alors, il y a l'originalité. Elle permet de capter l'attention du consommateur comme vous et moi et de lui donner de la matière pour en discuter autour de lui. Faire son malin dans les diners ou devant la machine à café pour ne citer que 2 situations. Le coût est moindre et les retours sont exceptionnels.
C'est le cas ici.
Je reprends ma question initiale: comment évoquer la pureté d'un jus de fruit d'un simple regard?
Simple:
1) en adaptant son emballage à la forme du fruit
2) en adaptant le fruit à l'emballage (en l'occurrence une brique)
Vous allez probablement me répondre que la première solution est plus simple à mettre en application mais il y a une dépense importante liée au repackaging.
Et vous continuriez en me spécifiant que des fruits carrés n'existent pas. La nature est ainsi faite.
Et bien, bonne nouvelle: le marketing peut transformer la nature avec une astuce décrite dans la vidéo suivante.
Et hop, nous voilà avec des fruits à la forme des briques commercialisées.
Et comme l'agence de communication derrière cet exploit est astucieuse, elle va communiquer sur l'élaboration du concept et en faire une pub...virale avec une musique culte.
L'agence de com': ageisobar (facebook here) et la marque est Camp
C'est beau la créativité non?
A retenir: voilà une idée originale développée jusqu'au bout. Ne bridez pas votre créativité :)
Et les fruits n'ont pas souffert dans leur Fruit Box. En tout cas moins que lorsqu'ils ont été croqués.
On continue?
Un petit tour du côté d'un réseau social où on pin et repin?
Pinterest dans la vraie vie...
Ou bien le test d'un livre qui va changer votre vie?
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