
Vous connaissez Linux ? mais oui, le petit pingouin malicieux qui prône depuis des années les bienfaits de l’open source.
Pour les incultes, je tiens à préciser que l’open source est un concept de programmation partagée.
Par exemple, c’est comme si vous utilisiez un logiciel de comptabilité . Vous trouvez quelques points d’améliorations à apporter et vous vous y connaissez en programmation. Vous modifiez alors le logiciel et proposez vos corrections aux autres utilisateurs. Chacun apporte sa vision et contribue à décupler ainsi la puissance et l’ergonomie du projet.
Le projet en question pour le cas qui nous intéresse est ambitieux au possible. C’est l’élaboration d’un système d’exploitation à destination des téléphones portables, des netbooks et des MID (pour Mobile Internet Device).
Mettez à disposition du monde entier votre talent et votre intelligence en développant des applications qui joueront les premiers rôles dans le futur des technologies nomades.
Echangez, témoignez, débattez autour de cette plateforme Linux qui deviendra LA référence à n’en pas douter. Pourquoi tant d’assurance dans mes propos ? Parce que, premièrement la planète est peuplée de richesses humaines presque infinies et qu’il suffit d’établir les bonnes connexions pour donner un résultat flamboyant (j’aime bien cette idée de planète en forme de cerveau où les neurones n’attendent que l’impulsion électrique pour se réveiller et travailler de concert).
Et deuxièmement, en termes de confiance et de sérieux, rien moins qu’Intel soutient l’opération.
Alors, à tous les développeurs en herbe et techno-addict de tout bord, si vous rêvez de travailler sur un projet qui sera utilisé par des milliards de personnes dans les années à venir, foncez et intégrez l’immense communauté!
Pénétrez dans la Moblinzone ! rendez-vous là-bas.

Commenter cet article