Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Willbgood.com

Willbgood.com

Votre source d'informations positives


Coca cola defié par un post aux 2 millions de like

Publié par Will Baxter sur 18 Octobre 2012, 20:41pm

Catégories : #marketing publicité


 

 

John Cardinal défie Coca Cola sur Facebook avec ce post.

En quelques lignes, il exprime une requête qui a récolté plus de 2 millions de Like.

On peut aisément parler de buzz donc.

Mais pourquoi cet engouement?

 

Une cause admise et comprise par tous: le cancer du sein

 

La manière décalée de présenter la demande : changer la couleur d'une des canettes en rose et verser 30% des bénéfices récoltés pour la recherche contre le cancer du sein.

 

Bref, le dialogue avec la marque est établie et un seul membre attire la sympathie de 2 millions de consommateurs.

 

Comment devrait réagir Coca Cola selon vous? Est-ce la porte ouverte à un chantage vis à vis des marques? La réaction de la firme sera lourde de conséquences.

 

A moins que... Ce soit un coup marketing savamment orchestré. Car pour le moment, le suspens est entier puisqu'aucune réponse n'a été publiée. Il n'y a vraisemblablement plus de community manager sur le pont. Étonnant non?

 

 

Et la réponse de Coca est enfin arrivée !

Coca répond au post le plus liké ... institutionnellement.

Commenter cet article
É
<br /> S'il fallait voter "pour" ou "contre" la probabilité du coup marketing, je dirais "pour"...<br /> <br /> <br /> CCC va probablement mettre en vente quelques palettes de coca "rose", histoire de se faire bien voir et de faire oublier les dernières études qui disent que leur boisson provoque pas mal de<br /> maladies...<br /> <br /> <br /> Belle nuit...<br />
Répondre
W
Yes peut-être. Si ce n'est pas un coup marketing en revanche, Coca devra quand même quelques comptes. <br /> Affaire a suivre donc.<br /> <br /> Bonne Nuit!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents