/image%2F0905105%2F20151117%2Fob_5edb4c_replay.jpg)
Et si notre mort n'était que le point de départ d'une nouvelle vie, la même mais des années plus tôt ? Et si nous ne perdions pas la mémoire de ce que nous avions vécu précédemment ? Que ferions-nous différemment ? Essayerions-nous d'empêcher des drames ? Profiterions-nous de nos connaissances pour amasser des fortunes en pariant à coup sûr sur des résultats sportifs ou en investissant sur des actions dont le cours grimperait sans doute ?
Et si nous étions plusieurs à rejouer ce film ?
C'est ce scénario que connait Jeff Winston, 43 ans, mort en 1988 d'une crise cardiaque et qui se réveille dans sa chambre d'étudiant, âgé de 18 ans.
Il testera plusieurs vies, tentera de modifier le cours de l'histoire, connaitra l'amour, le perdra, etc.
Replay est un excellent roman qui nous plonge dans une introspection personnelle et un questionnement sur les choix de nos propres vies. Captivant...jusqu'à la fin...enfin...une des fins.
Rassurez-vous, je ne dévoilerai aucune facette de ce mystère temporel...
4eme de couverture :
A 43 ans, Jeff Winston meurt subitement d'une crise cardiaque, laissant derrière lui une vie médiocre et un mariage à la dérive. Quelle n'est pas sa stupeur lorsqu'il se réveille...dans sa chambre d'étudiant, âgé de 18 ans. Dans le passé, sa vie recommence comme avant. Sauf qu'il a gardé le souvenir de sa précédente existence...
Qui n'a jamais rêvé de pouvoir revivre son passé fort de son expérience d'aujourd'hui ?
Commenter cet article