/image%2F0905105%2F20141007%2Fob_f69323_img-0004.jpg)
"La créativité est la solution à tous les problèmes ou presque : être créatif, bousculer les habitudes en étant original, voilà la clé."
Le livre que je vous propose aujourd'hui de découvrir est simplement le passeport pour débrider votre potentiel créatif.
C'est George Lois qui vous sert de guide. Il s'agit du publicitaire qui a inspiré Don Draper de la série Mad Men.
Vous allez me dire, je ne vois pas l'intérêt...
On vous a déjà dit que vous n'étiez pas très curieux ?
Pour vraiment savoir si ce livre est écrit pour vous, je vous propose de découvrir le 1er conseil :
Il n'existe que quatre types d'individus. Lequel êtes-vous ?
1) Intelligent et travailleur (vous êtes parfait.)
2) Intelligent et paresseux (vous devriez avoir honte.)
3) Médiocre et paresseux (vous êtes inutile.)
4) Médiocre et travailleur (là, vous êtes dangereux.)
SI vous faites partie des catégories 1 et 2, ce livre vous apportera beaucoup. Si vous faites partie de la 3 ou de la 4, inutile de le lire.
Alors ?
vous êtes encore là ?
Ce livre est la recette de la réussite de George Lois. On y trouve à la fois des expériences colorées, des réflexions, de la folie douce et dure mais aussi et surtout de l'inspiration.
La créativité est une philosophie de vie. C'est le pont entre l'imagination et sa concrétisation. Elle change le monde, elle le modèle. Elle lui donne de la profondeur et du grain, de la saveur et du rythme.
Ce livre est à cette image.
On y croise Popeye, Abraham Lincoln, Vincent Van Gogh masqué...
Des formes, des idées, la Grande Idée, de l'impertinence, de l'audace, de la joie, de la tristesse.
Il s'utilise au hasard des pages.
D'ailleurs, j'ai un jeu que je pratique depuis que je l'ai.
J'ouvre une page de manière totalement aléatoire et je lis. Puis le stylo me fait un clin d'oeil alors je le saisis pour libérer l'idée qui y est enfermée.
George Lois construit planche après planche le théâtre où se joue la troupe "créative".
Puis il vous confie la clé.
Qu'allez-vous en faire ?
Bon, cessons de délirer, à qui s'adresse vraiment ce livre ?
A ceux qui ont besoin d'être plus créatif dans leur vie pro et perso.
A ceux qui ont pris conscience que George Lois est un exemple de réussite dans ce domaine et que sa parole est d'or.
Mais le livre ne coûte que 7,95€ (excellente taux de change).
Je vais vous livrer le dernier conseil (no 120) pour comprendre la portée de l'ouvrage :
Commenter cet article