Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Willbgood.com

Willbgood.com

Votre source d'informations positives


Défi de la semaine jour 2: 5 kilos en 5 jours

Publié par WILLB77 sur 21 Mars 2010, 19:42pm

Catégories : #Everything else

the-big-defi.jpg
C’est un défi un peu fou mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour parvenir à vaincre ces sacrés kilos.

Et puis, ce n’est pas non plus le saint Graal. Il s’agit juste de perdre 5 petits kilos en 5 jours.

La bonne nouvelle, c’est qu’il ne reste que 4 jours puisque le défi a été lancé hier à la même heure.

Les règles  sont les suivantes :
- ne pas sauter de repas
- ne pas utiliser de compléments alimentaires
- se peser chaque matin avant le petit dej'


3 règles évidentes certes mais qui rajoutent une difficulté supplémentaire.


En même temps, il ne s’agit pas de se bousiller la santé. Donc…


Trêve de blabla, on ne vient pas à bout d'un défi par de vaines tergiversations mentales. Perdre du poids est un problème réel et aucune solution imaginaire ne conviendra. Il est indispensable d’agir en se concentrant sur le présent. Mieux, en fusionnant avec le présent.


Et quoi de plus « fusionnant » que du sport ?

C’est donc dans cet état d’esprit conquérant que j’ai enfilé mes baskets de running pour avaler des km…et des km…et encore des km.

1…2…3…10 km au total.


Bilan : 984 calories brûlées en 45 minutes.


On a beau dire, la motivation permet de littéralement "décoller" du sol. Je n’ai quasiment pas eu besoin de mon mp3 tant la petite phrase « 5kg en 5 jours » virevoltait dans mon cerveau piquant mon orgueil à chaque fois qu’elle descendait en piqué.

Imparable. Je me suis donc surpassé (enfin je crois).

A déplorer une légère migraine après l’effort (cette phrase hors contexte peut avoir une autre signification).

Je ferais plus attention à mes pulsations à l’avenir. Le surmenage doit être à l’origine de ce petit désagrément.

Bref, cette mise en jambe du matin s’est complétée par une marche forcée en pleine campagne. Je portais volontairement un barda de 21 kg sur une pente raide pendant 1 heure. Les oiseaux accompagnaient mon ascension et mes ahanements gutturaux. Une chance que des trappeurs canadiens n’aient pas été dans le coin, il m'aurait probablement abattu.


Pour finir, je me suis infligé la lecture de quelques livres de philosophies qui m’ont fait transpirer de l’intérieur. Supplice d’un cartésien comme moi ! Mais perte de calories normalement tant l’effort cérébral fut intense.


En termes d'alimentation, depuis hier, je m'arrête de manger lorsque je n'ai plus faim. C'est tout. Pas d'en-cas ni de grignottage. A la fin de chaque repas, je bois une infusion bio à base de mélisse, frêne et romarin. Et basta la vista.

Rendez-vous demain pour le 3eme jour avec une pesée vers 6H.

Rendez-vous sur sur facebook et twitter pour m’encourager entre temps.


Ah oui j'oubliais: la balance électronique affichait déjà ce matin un gain de 1k200. Mais le combat n'est pas terminé.

Objectif 5 kilos en 5 jours!
Let's go!

 

 

Commenter cet article
C
<br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci pour ce commentaire charlyyy02.<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Bon courage ! Je vous suivrais jusqu'à vendredi ?? (ou peut etre jeudi ?!) Motivation quand tu nous tiens<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Merci! A très bientôt!<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents